Untitled design.jpg

Résidence theMatter
2017

Sanogo + Oukpedjo + Diack

Les trois plasticiens Amadou Sanogo, Sadikou Oukpedjo et Aliou Badou Diack sont invités en août 2017 sur le premier Art Project theMatter à la Villa des Viviers sur la Corniche Ouest des Almadies à Dakar.

Une résidence artistique de 30 jours totalement libre qui a privilégié avant tout la rencontre. Entre personnes et avec un lieu de création à la fois brut et habité par les éléments et les vibrations de ce bord d'océan le plus à l'ouest du continent africain.

"Peindre, c'est parler avec soi-même"

Aliou Badou Diack
Amadou Sanogo.jpg
Sadikou Oukpedjo.jpg
Aliou Badou Diack.jpg

Amadou
Sanogo

"Je me vois comme un faiseur de matière qui est dans une logique de questionnement perpétuel, et je n'attends pas une réponse"

Sadikou
Oukpedjo

"Un artiste, cela n'a jamais existé. On est habité par un esprit qui nous utilise. Je fais partie de la matière dont l'oeuvre a besoin pour sa réalisation"

Aliou Badou
Diack

"L'essentiel c'est la matière et ce qui est produit peut avoir différents noms. Quelque chose qui ne finit jamais ne peut pas avoir un seul nom"

Untitled design.jpg

Le film

qui retrace les journées de création  et de partage des trois plasticiens en résidence, l'accrochage et les oeuvres présentées au public lors du vernissage

Les photos